Jacob A.

Fairisle, New Brunswick

Fête régionale du district scolaire francophone Nord-est (Petit-Rocher)

Les plantes sauvages et comestibles du Nouveau-Brunswick

Ce projet démontre rapidement les façons d’identifier et de consommer les différentes espèces de plantes sauvages et comestibles du Nouveau-Brunswick. Mon vidéo vous introduit au monde fascinant des plantes comestibles et sert comme point de départ pour de futures recherches. Je vous présente plusieurs espèces de plantes comme la crosse de fougère, l’if du Canada, le noisetier à long bec et bien plus encore.

 

What was the most interesting thing you learned about your topic?

Il est important que ces connaissances soient transmises afin que celles-ci ne soient pas perdues, car plusieurs de ses plantes ont des bonnes propriétés pour améliorer notre santé. L’environnement doit aussi être protégé afin que nous puissions bénéficier de ses plantes dans l’avenir.

What important lessons have you learned that you want to share with other Canadians?

Le fait que plusieurs plantes ont des bienfaits méconnus sur notre santé est la chose la plus intéressante que j’ai appris. Par exemple, les épines de l’if du Canada sont utilisées dans des médicaments contre le cancer, les feuilles et les tiges du noisetier à long bec furent utiliser par les autochtones pour remédier aux problèmes cardiaques et le chaga contient des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

How would you compare your life today to the lives of those studied in your project?

Auparavant, les autochtones devaient connaitre et utilisait plusieurs des plantes figurées dans ma vidéo pour se nourrir et se soigner. Maintenant, nous allons plutôt au supermarché ou à la pharmacie pour se procurer ce dont nous avons besoin sans vraiment savoir leur origine.

Comments

Madeline V
Très bien fait! J’ai beaucoup aimé votre présentation et j’ai appris beaucoup!
2021-07-05 11:17:59 AM

Leave message