Keisha B.

Halifax, Nova Scotia

Other

La Citadelle

La Citadelle, située à Halifax, Nouvelle-Écosse, est une forteresse du XIXe siècle et l'un des lieux historiques nationaux du Canada les plus visités. Suivez-nous, Keisha B. et Victoria M., pendant notre exploration le long des remparts et des corridors de la forteresse!

 

 

What was the most interesting thing you learned about your topic?

La chose la plus importante que j’ai apprise est que la citadelle n’a jamais été attaquée, mais ils ont continué de l’améliorer pour s'assurer que la ville était protégée.

What important lessons have you learned that you want to share with other Canadians?

Le tout a débuté le 21 juin 1749 quand Edward Cornwallis est arrivé au port de Chubuctu avec 2 576 colons de la Grande-Bretagne. C'est à ce moment qu'ils ont commencé la construction de la première citadelle d’Halifax. Les années ont passé et la citadelle n’avait jamais reçu d’attaques. Avec l'arrivée de la nouvelle technologie, ils ont construit 3 autres citadelles. Avant de retourner en Angleterre, le Prince Edward souhaitait donner un cadeau à la ville d’Halifax. Une horloge à tourelle a été mise dans la citadelle en 1803, pour qu’aucun soldat ne soit en retard. Elle sert depuis 209 ans sur la rue Brunswick (avant c’était Barrack). On peut y voir l’heure.

How would you compare your life today to the lives of those studied in your project?

Dans les années 1700, il y avait peu de technologie en comparaison à la technologie qu’on retrouve autour de nous aujourd’hui. La vie était plus difficile et il y avait plusieurs guerres. Mais, les gens étaient heureux et faisaient beaucoup d’activités avec de la musique et en célébrant leur culture. Aujourd’hui, nous essayons de garder les traditions du bon vieux temps. On constate cela dans les musées, les attractions touristiques comme la Citadelle et d’autres édifices historiques qui se retrouvent dans la ville d’Halifax.